Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniqueduneveganpressee.over-blog.com

Parce qu'aujourd'hui tout le monde est pressé mais ce n'est pas une raison pour ne pas se "véganiser" ! Ce blog vise à s'inspirer, à se simplifier la vie et surtout (SURTOUT !) à se régaler, car ça, c'est l'essentiel !

Samoussas oreintales aux pommes de terres

A grignoter en apéro dinatoire, en entrée avec une salade ou en plat avec des nouilles aux légumes, vous allez les adorer !

Commencer par faire une purée avec 10 petites pommes de terre cuites à l'eau + un peu de margarine végétale, du sel et du poivre.

Parallèlement, râper 2 petites carottes (ou une grosse) et mélanger avec la même quantité de petits pois surgelés. Mouiller de sauce soja (assez pour que ce ne soit pas sec, mais pas trop pour ne pas que ça baigne !), assaisonner avec du persil, de la coriandre fraiche (ou surgelée), du poivre et des épices qui ont du goût (mélange garam masala ou 4 épices+curry par exemple).

Pour dresser une samoussa, couper une feuille de brick en 2, la replier en 2 dans la longueur et déposer à une extrémité un peu de purée, un peu de carottes-petits pois et éventuellement un peu d'oignon rouge émincé finement. Replier la pâte sur la garniture et la replier sur elle même en formant un triangle. Recommencer l'opération pour les autres samoussas.

Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et les badigeonner d'huile d'olive. Eventuellement les parsemer de graines de pavot. Cuire à 180°C (four chaud) pendant 25mn environ. Les samoussas sont cuites quand elles commencent à dorer.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article