Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniqueduneveganpressee.over-blog.com

Parce qu'aujourd'hui tout le monde est pressé mais ce n'est pas une raison pour ne pas se "véganiser" ! Ce blog vise à s'inspirer, à se simplifier la vie et surtout (SURTOUT !) à se régaler, car ça, c'est l'essentiel !

Petits salés aux lentilles

Alors là, j'avoue, j'ai quasiment suivi à la lettre cette recette :

https://cuisineveganepourdebutant.wordpress.com/2016/02/20/petit-sale-aux-lentilles-vegane/

Un blog que je ne peux d'ailleurs que vous conseiller, il est une grande source d'inspiration pour moi, avec des recettes simples et super alléchantes !!!

J'ai juste fait quelques modifications :

En fait, comme j'avais des lentilles brunes sans trempage nécessaire au préalable (gain de temps précieux!), je l'ai fait un peu comme un risotto :

Dans un fait-tout, faire revenir dans l'huile d'olive un oignon jaune émincé, quand il est coloré ajouter 3 carottes coupées en rondelles et faire encore revenir quelques instants avant d'ajouter 200g de lentilles. Préparer un bouillon (une tablette de bouillon de légumes bio pour ma part) avec 1/2L d'eau. Verser le bouillon sur les lentilles, ajouter des épices (thym et curcuma ici, PAS DE SEL il y a déjà le bouillon) et laisser frémir (sans faire bouillir) pendant environ 25 à 30mn en remuant régulièrement. Si nécessaire rajouter de l'eau. A la fin les lentilles doivent avoir quasiment tout absorbé. A côté, dans une poêle, faire revenir 100g de tofu fumé coupé en petits dés dans un peu d'huile d'olive. Quand il est bien grillé (je l'aime bien croustillant miam^^), déglacer avec un peu de sauce soja. Ensuite verser sur les lentilles, ajouter si vous le souhaitez des saucisses viennoises de tofu et laisser mijoter quelques instants (le temps que les saucisses réchauffent). Déguster tel quel ou avec un peu de moutarde ou de crème soja moutardée !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article