Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chroniqueduneveganpressee.over-blog.com

Parce qu'aujourd'hui tout le monde est pressé mais ce n'est pas une raison pour ne pas se "véganiser" ! Ce blog vise à s'inspirer, à se simplifier la vie et surtout (SURTOUT !) à se régaler, car ça, c'est l'essentiel !

Crêpes vegan express et zero culpabilité !

Voici une recette toute simple de crêpes sucrées, parce que les crêpes c'est trop bon (au goûter, au petit-déjeuner, au dîner !) et qu'il faut savoir faire de bonnes crêpes, m'enfin ! C'est la base !^^

Je précise qu'il n'y a pas besoin de laisser reposer la pâte : en tant que vegan pressée (et ultra-gourmande!!) c'est contre mes principes de devoir patienter quand j'ai envie de crêpes !

Voici les ingrédients pour environ 40 mini-crêpes ou 15 classiques :

- 375g de farine (125g de farine semi-complète T110 + 250g de farine T65 classique)

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 2 cuil. à soupe d'huile au goût neutre

- 1 à 2 cuil. à soupe de fleur oranger (facultatif mais selon moi c'est elle qui donne ce goût à se damner à cette divine pâte à crêpes!! - vous pouvez éventuellement la remplacer par du rhum aussi)

- 3/4L de lait végétal.

Mélanger tous les ingrédients secs, puis ajouter l'huile et la fleur d'oranger, enfin ajouter le lait petit à petit tout en mélangeant au fouet. Bien fouetter. Pour les méga-feignasses : tout mettre dans le mixeur et mixer !

Il n'y a plus qu'à faire cuire à l'aide d'une crêpes-party ou d'une crêpière (préalablement huilée) et se régaler !!!!!....en essayant de ne pas se brûler car elles sont tellement appétissantes qu'il est difficile de ne pas se jeter dessus !!!! Personnellement je les méga-surkiff au sucre cannelle !!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article